Allonne de nos jours

Allonne - vue du ciel

Allonne est une commune agréable et très active grâce à ses nombreuses associations qui dynamisent la commune.

Le comité des Fêtes organise différentes manifestations comme la galette des rois, les soirées choucroute ou moules-frites, le ball-trap ou bien encore le cinéma en plein air.

La troupe théatrale d'Allonne donne ses représentations tous les ans au mois de mars et continue à accueillir celles et ceux qui veulent se joindre à eux.

La société de boules en bois a une trentaine de licenciés et organise dans une ambiance chaleureuse, plusieurs concours dans l'année.

La société de chasse a été crée en 1973 et organise un dîner annuel.

Les anciens combattants A.F.N qui se font un devoir d'assister aux cérémonies patriotiques organisent également des sorties, pélerinages et dîner dansant.

La clef des chemins, comme chaque année propose deux journées de débroussaillage et d'entretien des chemins le 5 mai et le 1° septembre. Pique-nique et découverte botanique sont à l'ordre du jour.

N'oublions pas aussi le club de football, l'association cyclo-touriste, la société de musique, le club du 3° age, les fêtes des écoles, la fête nationale, le téléthon et le concours de maisons fleuries.

Allonne est dans une phase d'extension grâce à la mise en place de nouveaux lotissements comme la Fresnaie et les Tilleuls permettant à terme d'envisager la venue de petits commerces tels que boulangerie, épicerie...

La commune est en pleine mutation ; les travaux d'embellissement du bourg ont commençé avec la destruction de l'ancienne mairie qui laissera place à une grande esplanade avec arbres, fleurs et bancs tout en gardant le parking existant pour les voitures.

Quelques mois auparavant il y eut l'enfouissement des réseaux et l'apparition de nouveaux réverbères

 Le début des travaux de rénovation de l'église est reporté à une date que les Allonnais n'espèrent pas trop lointaine mais qui est tributaire de l'obtention de budgets conséquents de la part de l'état.

Tous les dons seront les bienvenus car l'église est en péril... (voir page Eglise Saint-Pierre)

 

 

retour à l'accueil